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Le fonctionnement

Un contrat est conclu généralement en «mode prestataire» (mode mandataire sur demande) sur la base d'un document individuel d'évaluation, et de prise en charge qui est élaboré avec la participation de la personne aidée et/ou de son représentant légal, en adéquation avec les plans d'aide et les besoins de la personne.

Ce contrat définit les objectifs et la nature de la prise en charge ou de l'accompagnement dans le respect des recommandations de  bonnes pratiques professionnelles et du projet d'établissement.  Il détaille  la liste  et  la nature des prestations offertes ainsi que leur coût prévisionnel.

Le contenu minimal du contrat est fixé par voie réglementaire selon les usages de la profession, et l'organisme s'engage à ne jamais proposer une offre de service abusive.

Un carnet de liaison est remis à nos bénéficiaires, pour vérifier le suivi des prestations à leur domicile, et apprécier la satisfaction des services rendus.

Facturation :

Elit’Assistance utilise un logiciel de télégestion comme moyen pour récupérer, grâce au réseau téléphonique directement chez le client (numéro vert donc gratuit), toutes les informations nécessaires à la justification et la gestion des interventions effectuées à domicile par des intervenants pour le compte de prestataires de services et / ou de financeurs de ces services (Conseils Généraux, Caisses de Retraite, …).

  • Les renseignements collectés sont :
  • la durée de l’intervention, 
  • la date de l’intervention, 
  • le nom de l’intervenant et / ou du prestataire, 
  • le nom du bénéficiaire ou  du client, 
  • la nature et le type d’intervention,
  • des données complémentaires si nécessaire (temps de déplacement, …).

Ce système a pour but de faciliter le traitement des données collectées par l’agence, pour la facturation au client (calcul précis des heures effectuées), la gestion des salariés (gestion du planning, traitement des salaires, …). 

Elit’Assistance a opté pour ce système pour la sécurisation les prestations. En effet, le bénéficiaire sera ainsi assuré de la présence effective de l’intervenant(e) aux horaires donnés, sans que ceux-ci ne puissent être contestables.

Formalités administratives :

Afin de constituer son dossier d'admission, chaque bénéficiaire doit transmettre à l'organisme tous les documents nécessaires, à savoir : 

  • Carte nationale d’identité 
  • Livret de famille (pour les enfants) 
  • Documents relatifs aux aides
  • Carte Vitale
  • Mutuelles
  • Assurance du véhicule (en cas d’utilisation dans le cadre des prestations).