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Charte d’engagement auprès de nos bénéficiaires

Selon l'arrêté du 08 septembre 2003, mentionné à l'article L.311-4 du Code de l'Action Sociale et des Familles charte protégeant l'usager en ce qui concerne les articles  suivants :

Article I : Principe de non-discrimination
Article II : Droit à une prise en charge ou à un accompagnement adapté
Article III : Droit à l'information
Article IV : Principe du libre choix, du consentement éclairé et de la participation de la personne
Article V : Droit à la renonciation
Article VI : Droit au respect des liens familiaux
Article VII : Droit à la protection
Article VIII : Droit à l'autonomie
Article IX : Principe de prévention et de soutien
Article X : Droit à l'exercice des droits civiques attribuées à la personne accueillie
Article XI : Droit à la pratique religieuse
Article XII : Respect de la dignité de la personne et de son intimité

L’agence Elit’Assistance a pour principale vocation de permettre aux personnes fragiles de garder leur autonomie et de les aider à accomplir les gestes de la vie quotidienne et ainsi favoriser un maintien à domicile. Afin de satisfaire et de répondre aux exigences de nos bénéficiaires, Elit’Assistance s’engage à :

  • Veiller au respect de l’intimité, et de la vie privée. Le respect de la dignité et de l’intégrité de la personne est garanti.
  • Nos intervenants ne perturbent pas la vie quotidienne, ainsi que les habitudes de nos bénéficiaires.
  • Respecter de manière stricte le secret professionnel auquel la société et tous ses salariés sont soumis.
  • Fournir des informations claires et détaillées concernant les prix et les prestations ainsi que les informations relatives aux aides possibles et aux déductions fiscales aux quelles nos bénéficiaires peuvent prétendre.
  • Fournir un livret d’accueil et présenter la structure, le fonctionnement et l’ensemble du personnel à chaque bénéficiaire.
  • Proposer une prestation adaptée à vos besoins et vos attentes en mettant à votre disposition un intervenant expérimenté et qualifié en fonction de vos besoins et de vos attentes.
  • Fournir des plannings d’interventions à l’avance, sous réserve de changements et présenter physiquement chaque nouvel intervenant à nos bénéficiaires. En cas de changement nos bénéficiaires sont prévenus à l’avance.
  • Réaliser un suivi de nos bénéficiaires par le biais des intervenants, mais également par une personne de la direction afin de s’assurer du bon déroulement des interventions mais aussi de l’évolution des besoins et des attentes du bénéficiaire.
  • Assurer le professionnalisme et la qualité d’une prestation en étant particulièrement vigilant sur la qualification et les expériences de nos intervenants, et plus généralement sur leurs compétences. De plus, des contrôles qualité sont régulièrement réalisés au domicile de nos bénéficiaires, afin de s’assurer du niveau de qualité fourni.
  • Garantir la continuité de l’intervention et faire preuve de réactivité face à l’évolution des besoins: toute absence imprévue, constatée par la télégestion (transmission automatique en temps réel par sms et email auprès de la direction) ou tout autre mode de signalement, fait l'objet d'une recherche active d'un autre intervenant disponible (cf logiciel de gestion) et/ou un membre de la direction si nécessaire pour assurer le remplacement dans un délai rapide.
  • Etre à l’écoute de vos besoins, vos attentes et vos souhaits pour s’adapter au mieux à chacun de nos bénéficiaires. Nous restons à la disposition de nos bénéficiaires et si besoin un membre de la direction se déplace directement à domicile.