Vous êtes ici : >

Déontologie

Elit’Assistance s’engage à veiller à l'application d'une attitude générale de respect impliquant réserve et discrétion, pour tout membre de l'organisme et à tout moment de la prestation de service.

Chacun s'engage au respect de l’intimité et de la vie privée de ses bénéficiaires et de leur famille, concernant leur culture, leur religion, leur choix de vie, leur espace privé, leur intimité, leur dignité, la confidentialité, leurs biens, et le libre accès à leur dossier.

Le bénéficiaire est une personne à part entière, quelles que soient ses caractéristiques sociales, médicales ou psychologiques, et bénéficie d'une intervention individualisée, adaptée à sa demande, selon une évaluation définie en commun et répondant à ses attentes, si nécessaire en coordination avec d'autres entités et professionnels.

L’assurance du respect des employé(e)s d’Elit’Assistance de la part des bénéficiaires est tout aussi valable.

Elit’Assistance favorise le développement d'une relation entre la personne qui bénéficie du service, celle qui réalise la prestation et un membre de sa direction.

Celle-ci a pour but de protéger le bénéficiaire et d'éviter d'éventuelles pratiques abusives ou non satisfaisantes, ainsi que de protéger l'intervenant en l'aidant à distinguer une relation professionnelle d'une relation interpersonnelle.

La direction veille à la bonne réalisation du service dans le respect des règles professionnelles et de déontologie.