Vous êtes ici :

Les aides et la fiscalité

Elit’assistance donne toutes les informations nécessaires sur les aides et financements possibles, en fonction de la situation de chaque bénéficiaire, après étude du dossier de celui-ci. Elle le dirige si nécessaire vers l’organisme financeur correspondant, pour un complément d’information. L’agence joue ainsi un rôle informatif et orientatif.

Les avantages fiscaux et sociaux en faveur du particulier :

Il s’agit d’une réduction d’impôt ou d’un crédit d’impôt (pour les contribuables non imposables) correspondant à 50% des sommes versées à la société dans la limite d’un plafond définit par l’administration fiscale.

Les titres CESU (Chèque Emplois Service Universel) :

Il s’agit d’un moyen de paiement prédéfini (nom du bénéficiaire et montant) permettant de payer des prestataires de services à la personne. Les titres CESU sont diffusés par des organismes cofinanceurs (conseil général, caisse de retraite, mutuelles…).

ADPA (Aide Départementale Personnalisée à l’Autonomie) :

Cette aide est attribuée selon les cas, par le Conseil Général à des personnes dépendantes. Un plan d’aide doit être réalisé et peut donner droit au financement d’un certain nombre d’heures de prestations. Cette aide est personnalisée, elle dépend principalement de votre degré d’autonomie ainsi que de vos ressources financières.

Aide-ménagère pour personne handicapée et pour personne âgée :

Pour bénéficier de cette aide vous devez vous adresser au Centre communal d’action social (en Mairie) ou directement auprès de votre caisse de retraite.